Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nortasuna & askatasuna
Archives
22 février 2005

LA TELE TUE

 

La télévision provoque autant de morts bien des épidémies. C’est du moins ce que soutient dans son livre le professeur allemand Manfred Spitzer.

Pour ce chercheur spécialiste de neurologie à l’Université d’Ulm, dans le sud de l’Allemagne, vingt mille de ses compatriotes meurent chaque année de problèmes directement liés au temps excessif passé sur le canapé à regarder la TV : obésité, pression artérielle excessive, diabète, mais également affaiblissement physique et mental.

Selon Spitzer, une trop forte dose de télévision va jusqu’à provoquer chez les enfants une modification du goût et de l’ouïe : “Leur esprit s’appauvrit. Eux aussi, tout comme les adultes, achètent des aliments néfastes pour la santé en étant conditionnés par la publicité télévisuelle. Pendant les heures passées devant le petit écran, ils sont d’avantage portés sur la “fast food” que sur une alimentation saine".

Par ailleurs, l’excès de télévision diminue d’autant le temps consacré à l’activité physique, avec pour conséquence une prise de poids excessif qui conduit dans de nombreux cas à une mort prématurée. Spitzer, père de cinq enfants entre 14 et 19 ans, a pour sa part décidé de bannir la télévision du domicile familial.

Source: noreporter.org

Publicité
Commentaires
nortasuna & askatasuna
Publicité
Publicité