Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nortasuna & askatasuna
Archives
25 février 2005

LE MONDIALISME CONTRE LES PEUPLES/ NESTLE N EXCLUT PAS DE VENDRE OU DE DELOCALISER PERRIER

 

Le groupe Nestlé garde dans sa manche la possiblité de vendre ou de délocaliser Perrier. La multinationale croit au potentiel de la marque et est prêt à investir pour la ramener à la rentabilité, mais cela ne sera pas possible si le conflit avec la CGT sur la restructuration de l’usine persiste, a déclaré jeudi le patron du groupe suisse, Peter Brabeck-Letmathe, lors de présentation des résultats annuels de Nestlé.
Image Hosted by ImageShack.us
L’amélioration de la productivité est la clé pour retrouver la rentabilité du site de Vergèze (Gard), a précisé Peter Brabeck-Letmathe, lors d’une conférence de presse à Vevey (Suisse). Or Perrier a enregistré une nouvelle perte l’an dernier.

“Si nous n’obtenons pas d’accord avec les syndicats, nous pourrions être contraints de délocaliser le site, comme la loi nous l’autorise", a-t-il dit. Selon lui, Nestlé attend une décision de justice à la mi-mars.

Nestlé a en outre “reçu des offres d’achat pour Perrier", a confirmé le patron du géant de l’alimentation, précisant que les dossiers étaient “à l’étude” et laissant entendre que l’option de vendre Perrier n’avait pas été abandonnée.

Publicité
Commentaires
nortasuna & askatasuna
Publicité
Publicité